Maison ou Appartement

Maison ou Appartement pour un chien ?

Quel fausse idée reçut que de pensez qu’on ne peut pas avoir un chien quand on vit en appartement.

Tout dépends d’abord de la race choisi, rien a voir avec la taille du chien mais bien de la race.

Exemple : un berger allemand est un chien calme qui vivra bien mieux en appartement qu’un cocker qui a besoin de courir constament.

Une fois que vous avez choisi une race adequat, il faut savoir que votre chien ne sera pas plus malheureux en appartement que s’il vivait en maison, mais qu’en revanche cela est beaucoup plus de contrainte pour le maître.

 pic-001684-chiens-devant-la-porte-ma.jpg

 Un chien a besoin de sortir dés le réveil il est donc bien plus facile d’ouvrir la porte pour que le chien aille dans le jardin que d’être obligé avant avant même d’avoir bu son café de descendre quatre étages, et que à peine réveillé Médor tire sur sa laisse pour sentir les effluves de son congénére.

Et voilà qu’il se mets a pleuvoir mais il n’a toujours pas trouver l’endroit ou se soulager et vous voila greletant en attendant qu’il se décide. Ça y est il a enfin fini il va falloir a présent ramasser (loi oblige !) et vous qui reniflier les croissant chaud du boulanger du coin qui vous ouvrez l’appétit vous voilà avec une odeur peu agréable.

canstock2846734.png

Allez on rentre, et voila que Médor a attendu d’être rentré pour se secouer sur le tapis du salon, cela aurai été si pratique d’avoir un sous sol ou le faire entré pour qu’il se sèche un peu avant de s’installer sur le canapé.

Mais quel importance puisque votre chien vous l’avez voulu en sachant que vous étiez en appartement, que vous l’aimez et que pour rien au monde vous ne vous séparerez

2947345435-1-3.jpg

En appartement un chien a deux fois plus d’attention de ses maitres qu’un chien qui vit en maison, il profite beaucoup plus de leur égards

papima10.jpg

 il profite de longue promenade avec eux qui existe peu quand nous sommes en maison.

images.jpg

 Moins crontaignant le chien en maison passe la plupart du temps a l’exterieur, il est d’ailleurs parfois acceuilli que pour cette raison « surveiller la maison ».

le chien en appartement est lui en contact constant avec ses maitres.

chien-qui-regarde-la-television.jpg

Un chien a besoin d’explorer de rencontré du monde d’autres chiens plein de bruits nouveau un chien qui vit en appartement aura cette occasion beaucoup plus que le chien qui est dans une maison avec juste sa cour a visiter et les quelques plantes sur lesquel il ne pourra même pas faire !

 

53196516.jpg 

 Ne parlons pas des chiens qui vivent dans des grands terrains cloturé d’un grand mur ou on ne voit rien de l’extérieur.

Si le chien en appartement est adopté par des maitres qui connaisse parfaitement les contraintes et qu’ils les accepte votre chien sera le plus heureux.

Mais a condition de bien suivre toutes les contraintes que cela implique.

• Dés le réveil sortir votre chien au moins 15mn quelques soit le temps qu’il fait

• Sorti 5 fois minimum par jour de 15mn donc celle apres le repas.

• Chaque jours un grande promenade ou il pourra courrir et jouer

• Ne pas avoir peur d’être obliger de netoyer plus souvent car il se sera secouer apres sa sorti sous la pluie.

• s’il s’gait d’un chiot pas encore propre il devra sortir toutes les heures et peut etre precipitament s’il se laisse aller dans l’appartement.

• Lui apprendre a marché en laisse, à ne pas se laisser aller dans escalier

• Ne pas aboyer même en votre absence

• Accepter de rencontrer des congénére même en laise.

• Ne pas sauter sur les passants qu’ils va croisé.

 

En fin en résumé il n’y a pas de chien plus malheureux en appartement qu’en maison si les maitres sont capable et veulent offrir tous ce qu’il y a de mieux pour son chien.

 

 trixie-tapis-chien-leopard-nima-1274969264.jpg

Ce qui compte ce n’est pas l’espace de vie du chien, mais la qualité de vie que l’on lui offre, ce n’est pas l’habitat du maitre mais son rithme de vie.

Choississez une race qui correspond aussi a votre caractere et votre vie.

trixie-panier-chien-osier-pour-velo.jpg

 

 

Attention n’adoptez jamais un chien de moins d’un an si vous n’etes pas presente toute la journée, préféré un chien plus agés qui a déjà eu une éducation, et sera capable de rester seul et d’attendre votre retour pour sortir. Cela est valable autant en appartement qu’en maison.

vacances-avec-le-chien-ou-le-chat-en-appartem.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site