Adopter un chiot

L'adoption d'un chiot est une chose très importante

une loi trop peu connu

Vente ou cession à titre gratuit

Les animaux doivent être âgés de plus de 8 semaines

les animaux doivent être identifié

Il doit avoir un certificat de naissance ou pédigrée 

Attestation de vente ou contrat : nom et adresse du vendeur et de l’acquéreur, nom, sexe, date de naissance, identification, date de la cession, prix ou participation du vétérinaire.

Carnet de vaccination (non obligatoire)

Document d’information

Certificat vétérinaire délivré moins de 5 jours avant la transaction pour la vente d’un chien par un professionnel ou pour la cession gratuite ou onéreuse par un particulier ou une APA.

si la loi oblige que le chiot est 8 semaines pour être adopté il n'en est pas moins préférable que celui ci est au moins 2 mois et demi voir 3 mois.

pourquoi si tard ? parce que le chien apprends beaucoup avec sa mère et ses frères et soeurs

un chien qui quitte trop tôt  sa mère aura plus facilement des problèmes de comportements. et vous aurez alors plus de mal à un faire un chien bien dans ses poils et agréable a vivre dans notre société.

soyez vigilant quand vous aller adopter, ne prenez pas un chiot sur un coup de tête.

allez le voir, poser des questions sur sa façon qu'il a vécu avec ses congénéres, s'il a rencontrer d'autres animaux, d'autres personnes que les vendeurs, des enfants, des bébés etc.......

a t'il été sorti en dehors de son enclos, de sa maison, a t il appris a marché en laisse a t il été promener en ville, en forêt, a t il été en voiture.......

un chiot a besoin de voir et d'entendre toutes sortes de choses pour une bonne familiarisation.

alors pas d'adoption trop rapide parce que sa bouille nous plait il en dépend de son avenir et du votre un chiot mal adopté est un chien qui risquera vite de se retrouver abandonné ou vous posera des soucis tout le long de sa vie.

Pensez aussi a emmener votre chiots dans des "écoles de chiot"  " maternelle du chiot"  " centre aéré pour chiot" une formation spécialisé pour votre chiot ou vous aurez plaisir a "travailler" avec lui tout en s'amusant et qui le familliarisera a des bruits, des obstacles lui apprendra  à ne pas avoir peur de la solitude. toutes ces choses dont un chiot a besoin et que seul vous ne pourrez pas forcement faire.

il rencontrera toute race de chiots mais aussi des chiens adultes. des chats, fera des sorties dans des lieux insolites pour lui.

apprendra a partager des jeux mais aussi sa gamelle.

Un chien bien éduqué dépend en priorité de l'age à laquelle le chien a été adopté.

 

NE SOYEZ PAS INHUMAIN ET PENSEZ AVANT TOUT A L'AVENIR DE VOTRE CHIEN

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×