Ce que chaque maître dois savoir

Educateur canin ou comportementaliste ? Deux métiers bien différents.

 

Pourquoi les troubles du comportement et du caractère ont-ils apparu depuis ces dernières années chez le chien ?

 

Simplement parce que l’humain l’a fait changer en lui donnant un autre statut, le chien qui été a ses origine chien de chasse, chien de garde, chien de troupeaux est devenu membre de la famille.

 

Le fait que les chiens soit devenu destructeur, mordeur etc… est dû uniquement a l’homme qui à voulu faire de son chien « un humain » et en a oublier la bonne éducation pour privilégier les excès de tendresse

 

Le chien a perdu ses repères d’animal parce qu’il est mis a une place qui n’est pas la sienne 

 

Donner ou redonner le statut a son chien ne veux pas dire ne pas l’aimer, redevenir « sois même » est la plus grande preuve d’amour que vous pouvez lui témoigner

 

Lui donner une bonne éducation ne veux pas dire ne plus lui donner de câlin et le brutaliser bien au contraire, une bonne éducation se fait par des récompenses et des caresses

 

Devenez son complice (et non qu’il devienne le vôtre) et redonner lui son vrai statut de chien avec l’aide d’un éducateur.

 

 

il est nécessaire de prendre quelques cours chez un éducateur canin dès l’envi d’adopter votre chiot ou même chien adulte, en effet même si votre chien est plus âgé des qu’il arrive avec vous ils doit savoir ce que vous attendez de lui, un chien mal éduquer à toujours la possibilité de changer lors d’un changement de maître.

 

Prendre un chien sans connaître au préalable le comportement, le caractère, le rôle homme / chien est dû a l’inconscience des maitres. 

 

Si l’éducateur vous donne les bonnes bases pour son éducation, le comportementaliste lui sera à même de comprendre un chien plus vieux qui a des mauvais comportements et pourra vous aider à remettre en place une nouvelle éducation pour que votre animal retrouver son équilibre

 

 

les abandons et les euthanasies sont pour 80% dû à une mauvaise éducation.

 

Il ne s’agit pas de juger un « mauvais » maitre ou de lancer la pierre à qui que ce soit mais d'accepter la réalité et de faire changer les pensées de ceux qui croit tout savoir.

 

Les formations que je propose sont là pour ça !

 

Vous aidez à comprendre votre chien avant de débuter une éducation avec celui-ci et ainsi réaliser ensuite une éducation qui vous paraitra beaucoup plus simple.

 

Qu’attendons-nous pour faire passer le message et enfin regarder notre chien autrement. 4h de votre temps pour 15 ans de bonne harmonie avec votre chien cela vaut vraiment la peine d’y réfléchir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site