Garde chez un particulier

chien-de-garde-90289-1.jpg

Arrivé à cette période les pensions sont pour ainsi dire toute complète il ne reste plus qu’à se retourner vers des particuliers, mais attention aux pièges !

Je ne vais pas leurs jeter la pierre car j’ai moi-même commencé en tant que particulier amoureuse des animaux.

Mais malheureusement nous retrouvons beaucoup plus d’amoureux du fric que de celle des chiens, pour cela il suffit juste d’être vigilant.

La premiere chose a faire est de vouloir visiter les lieux, si vous voyez une hésitation , ce n’est pas la peine d’envisager de le faire gardé ici.

chiens-moi-chats-maison-vacances-animal-comme.jpg 

 

Lors de la visite verifier l'acceuil de votre chien la personne viens t'elle le caresser tout de suite, l'appelle t'elle par son nom ou au contraire montre t elle une hesitation à venir vers lui.

 

dyn008-original-400-300-pjpeg-2645073-a4fa6bf.jpg 

demander à visiter tout l’extérieur afin d’être sur que dans le fond derrières la maison ne se cache pas un enclos ou un box !!!!

4419278562.jpg 

 

regardez les chiens deja présent ont il l'air triste ou heureux !

venez à l'improviste pour voir si vous voyez des chiens gambader dans la cour

 

 image-3494.jpg

Ça y est vous avez tout visité cela vous plait, reste a discuter des connaissances que les gardiens ont sur les chiens, n’hésitez pas a poser pleins de questions.

Depuis combien de temps font-ils de la garde ?

Combien de chiens prennent-ils-en même ?

Si les chiens sont ensembles comment gèrent t’il les bagarres susceptibles d’arriver ?( s’ils ont la prétention de vous dire qu’ils n’y a jamais de bagarre sachez tout de suite qu’il vous ment on ne peux jamais savoir la réaction d’un chien)

Quel nourriture est donné ? combien de fois par jour ? respecte t’il le nombre pour un chien de moins d’un an

Devez-vous fournir la nourriture ?

Si oui les chiens mangent ‘ils tous ensembles ou séparé ?

Ou dorment les chiens ? sont il dans la maison ?

 

2497749-2.jpg 

Comment cela se passe si le chien a gardé a un souci ? (de santé, aboie souvent, s’oubli dans la maison etc….)

A toutes ces questions si vous sentez des hésitations ou des réponses peu clair, c’est que vous êtes en face de personnes qui ne savent pas du tout ce que c’est que de la garde de chien.

Question choc ! si au bout de quelques jours vous avez un souci avec mon chien que se passera t’il ? Allez-vous nous demander de revenir le chercher ?

Au cas où vous auriez une impossibilité de dernière minute (hospitalisation par exemple) avez-vous quelqu’un pour vous remplacer ? (et oui assurer vous que la veille de votre départ on vous laisse pas en plan).

 

 garde-d-animaux-24634578-82082860.jpg

Ne pas oublier que lors d’une garde le chien n’est plus sous votre responsabilité mais sous celle du gardien assuré vous que ceux-ci ont une assurance responsabilité civile en cours.

Exigé également un contrat même un particulier est tenu d’en avoir un pour plus de confiance mutuelle sur le contrat devra figurer les dates ou il s’engage à garder le chien et le prix de la garde, le nom du chien sa race et son identification.

Afin d’être sur que la santé de votre chien ne craint rien pensez à ce que ses vaccins soit à jour y compris la toux du chenil (vaccins non obligatoire pour un particulier mais fortement recommandé lorsque le chien est en groupe

 

papima10-2.jpg 

Ne laissez jamais un chien qui n’est pas identifié (puce ou tatouage), non seulement est obligatoire, mais votre chien peut se sauver et si c’est le cas et qu’il n’est pas identifié, comment voulez-vous qu’on vous retrouve.

Autre chose importante a pensez, si vous tombé sur une arnaque il sera tout a fait possible que votre chien soit placer a vos dépends, puisque rien ne prouve qu’il vous appartient.

Malgré l’identification il est souhaitable que votre chien ai une médaille avec votre numéro de téléphone.

Voilà les conseils utiles si vous avez recours à un particulier.

Et si toutefois vous préférez un professionnel pensez que les réservations se prennent très longtemps à l’ avance pendant les périodes de vacances (chez nous les réservations pour l’été commence en janvier) il vous est toujours possible de faire une pré-réservation sans connaître les dates exactes.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×